chèque emploi-service

Éligible aux divers crédits d'impôt

© 2019 créé par Les soins Arc-en-ciel

Tâches ménagères légères

Les Soins Arc-en-ciel réalisent l’entretien courant du domicile, en partenariat, le plus possible, avec la personne. L’entretien courant consiste :

Certaines tâches peuvent être aussi réalisées durant la même période comme par exemple, faire les courses, sortir le chien, changer une ampoule au plafond ou aider à préparer les repas.

Ainsi, grâce à ces divers services, la chambre, la salle de bains, la cuisine et le salon sont nettoyés et rangés et font que la personne a une meilleure qualité de vie et se sente mieux dans sa peau. Et étant toujours à l’affût de tout changement ou problème, je vous assure que, par la même occasion, la famille sera informée dès qu’une inquiétude se présente (par exemple, apparition d'une ecchymose ou un objet disparu).

Selon ce site, pour les personnes âgées de 65 à 75 ans, les chutes sont à 50% liées à un facteur environnemental. Elles peuvent être causées par des activités quotidiennes dites à risques comme les tâches ménagères, le jardinage ou simplement le fait d’évoluer dans un habitat qui ne soit plus adapté à la perte d’autonomie.

Il ne faut tout de même pas négliger les tâches ménagères par peur de tomber ou de se fatiguer! Les Soins Arc-en-ciel assurent un environnement propre et sécuritaire en proposant des suggestions d’aménagement (ex : déplacer cette petite table en forme de demi lune dans un endroit moins passant ou en suggérant l’achat de veilleuses dans les endroits plus sombres).

Pour en savoir d’avantage, n’hésitez pas à me rejoindre personnellement,

Isabelle Daoust

Propriétaire des Soins Arc-en-ciel

DIVERSES TâCHES

Nettoyage des vêtements et lavage des draps 

CUISINE

Laver, vider le lave-vaisselle et ranger la cuisine

PLANTES

Nettoyer et arroser les plantes

MÉNAGE

Balai, époussetage, aspirateur, rangement, sortir les poublles, nettoyage de salle de bains…

A deux, c'est bien mieux!

Si la personne est apte à réaliser certaines tâches, nous lui demanderons sa participation pour qu’elle puisse se sentir utile et encore apte à s’occuper de son chez-soi en toute sécurité (en limitant le risque de chute et la fatigue reliés aux tâches ménagères), que ce soit en lui demandant ses goûts et préférences quant à certaines réalisations de tâches ou en passant par une participation plus active, telle que passer l’aspirateur en équipe (toujours plus facile à 2!). Nous sommes là pour offrir l’aide nécessaire et pour partager de bons moments avec la personne!